Notre programmation

Ateliers de français débutant gratuits
Affiche-Clinique

Chers membres,

Les Ateliers d’éducation Populaire du Plateau ont le plaisir  de vous offrir une Clinique d’informations Juridique à partir du 2 avril 2018.

Dans le cadre de cette  clinique, nous vous offrirons un service d’orientation et un accompagnement dans la recherche de vos droits dans les domaines suivants: logement (baux), code de la route, droit de la famille, droit du travail, responsabilité civile et droit de la consommation.

Une permanence sera assurée à cet effet deux jours par semaine, soient le lundi de 15h à 17h et le jeudi de 17h à 19h. Pour ces rencontres, aucun document n’est nécessaire et le suivi pourra se faire par téléphone ou par courriel.

Pour les cas plus complexes, la rencontre se fera avec des étudiants en droit qui travaillerons sur votre affaire sous la supervision d’une avocate.

Veuillez prendre note que la réponse ne sera donc pas immédiate. Il sera également impératif d’apporter les documents pertinents à votre affaire afin qu’un examen sérieux puisse se faire. Rien ne pourra être fait sans ces documents (l’avis d’augmentation du bail dans le cas d’une modification de bail, par exemple).

Enfin, si le cas le nécessite, nous vous organiserons une rencontre avec l’avocate Me Nina Ndoy pour une consultation de 30 minutes. Sachez que si vous décidez d’engager l’avocate suite à cette rencontre, les honoraires d’avocat seront fixés en prenant compte de votre situation économique.

 Décharge de responsabilité

« Chers membres,

Veuillez noter que nous ne sommes pas avocates, mais étudiantes en Droit. Nous ne remplaçons donc en aucun cas des avocats ou des notaires.

Par conséquent, lors de notre rencontre, nous ne serons pas en mesure d’accomplir un acte qui relève de la compétence d’un avocat inscrit au Barreau du Québec (tel que décider de vous représenter devant un tribunal, vous donner un conseil ou un avis juridique, rédiger un acte juridique). Nous ne pourrons pas non plus évaluer vos chances de succès dans un litige, ni remplir un document à votre nom ou à votre place. En revanche, nous nous efforcerons de vous apporter toute l’information utile pour résoudre vos problème, prendre le temps de vous guider et orienter vers les organismes compétents de notre réseau, et/ou vous faire rencontrer des avocates bénévoles.

Veuillez noter que toutes les informations fournies dans le cadre de notre clinique d’information juridique doivent être considérées comme étant strictement des références. Elles ne constituent aucunement un conseil juridique. Les actions entreprises suite à votre consultation, s’il y a lieu, relèvent de votre entière responsabilité.»


AEPP 2018 | Tous droits réservés | 4273 rue Drolet, Montréal (Plateau Mont-Royal) | 514-350-8881