Mission

Les Ateliers d’Éducation populaire du Plateau (AEPP), organisme sans but lucratif, est un lieu d’apprentissage et d’implication personnels et collectifs qui regroupe les personnes adultes et les familles vivant dans le Plateau Mont-Royal et ses environs. Il leur offre des moyens d’agir sur elles-mêmes et sur leur milieu.


Historique

Issu d’une initiative locale des citoyens et citoyennes du Plateau Mont-Royal, l’organisme des Ateliers d’Éducation Populaire du Plateau a vu le jour en 1973. Avec comme mandat général d’améliorer les conditions de vie de la population dans le secteur Plateau Mont-Royal, le centre s’enligne vers la mise sur pied de projets rassembleurs et communautaires dans le comté provincial de Mercier.

Les Ateliers développent rapidement un pôle d’éducation et d’intervention fort dans la collectivité en créant un journal de quartier (L’inter), un projet de dépannage à domicile (Les Sentiers d’Entraide) ainsi qu’un Café-Rencontre (Idéfix) où auront lieu les premières activités de l’organisme.

En s’adaptant aux transformations du Plateau Mont-Royal, les AEPP ont développé dans leur centre, situé 4273 rue Drolet, plusieurs activités de formation et offrent une gamme variée de services communautaires pour la population du quartier.


Nos valeurs

Démocratie et solidarité

Accessibilité

Entraide

Respect

AEPP 2019 | Tous droits réservés | 4273, rue Drolet, Montréal (Plateau Mont-Royal) H2W 2L7 | 514 350-8881