Nos actions


Ça coûte par cher et ça change le monde

Le 9 novembre 2021 débutait la campagne des six (6) centres d’éducation populaire de la ville de Montréal (InterCEP) nommée: « Ça coûte pas cher et ça change le monde! », et ce, afin d’assurer à ceux-ci leur survie. Celle-ci s’échelonnera jusqu’au mois de juin 2022, date à laquelle les Centres pourraient devoir fermer leurs portes, faute de financement adéquat de la part du ministre de l’Éducation, monsieur Jean-François Roberge. «Sans financement supplémentaire nous devrons utiliser la subvention que nous recevons pour notre mission afin de couvrir le loyer, et donc, couper dans les services. Le ministre Roberge a l’avenir des Centres entre ses mains. Lui seul peut intervenir et sauver les CEP!», souligne Nicolas Delisle-L’Heureux, co-porte-parole d’InterCEP. Afin d’empêcher leur fermeture, InterCEP, le site Internet educationpopulaire.ca a été créé et y a recueilli le plus de signatures possible afin de démontrer à quel point les Centres sont ancrés au sein des communautés dans lesquelles ils oeuvrent et faire enfin reconnaître, au ministre Roberge, la nature essentielle de leur mission.

Sauver les CEP c’est aider à enrayer l’exclusion sociale!


Mobilisation 2022


Dans le cadre de la lutte InterCep, les Ateliers d’éducation populaire du Plateau vont rejoindre les autres centres d’éducation populaire de Montréal à une manifestation devant les bureaux de François Legault le 17 mai à 12h !

Pour télécharger les slogans, c’est ici.

Si vous voulez nous rejoindre à la marche,
veuillez d’abord nous contacter au 514 350-8881.


Qui sommes-nous?

InterCEP est le regroupement des six (6) centres d’éducation populaire de la ville de Montréal, c’est-à-dire :

«Les CEP sont des lieux de rencontres, de dialogue et d’implication sociale essentiels dans les quartiers qu’ils desservent. Les abandonner à leur sort, c’est s’en prendre directement au tissu social qu’ils créent et maintiennent depuis plus de cinquante ans.», InterCEP.

Soutenir l’éducation populaire de Montréal : https://educationpopulaire.ca/


AEPP 2019 | Tous droits réservés | 4273, rue Drolet, Montréal (Plateau Mont-Royal) H2W 2L7 | 514 350-8881